Crée en 1989, Chihab Editions compte aujourd’hui plus de 800 titres édités, dont plus de 50 chaque année. A sa création, Chihab Editions a pris le chemin de l’école et s’est tournée vers l’édition scolaire, para- scolaire et universitaire. Un choix éditorial qui lui a valu une place parmi les leaders dans ces domaines.

Attentive à l’écriture de l’Histoire de l’Algérie, Chihab a construit une collection d’ouvrages qui abordent aussi bien la guerre de libération nationale à travers les travaux d’historiens que l’actualité politique et sociale de l’Algérie contemporaine par la voix de ses principaux acteurs .comme par exemple PARCOURS D’UN MILITANT DE LA WILAYA de Youcef Ould-Lahoucine

Les éditions CHIHAB organisent réguliérement dans le cadre du Sila 2015 des Rencontres-débat avec des auteurs pour exposer leurs derniers livres et pour mieux expliquer leur vision. Par exemple, Fatma-Zohra Oufriha viendra présenter son dernier essai historique « AU TEMPS DES GRANDS EMPIRES MAGHRÉBINS » le Jeudi 5 novembre 2015 à 14:00h. Et Amel Bouchareb jeune auteur professeur a l université d’une trentaine d années, qui viendra également présenter son roman  » sakarat nejma « . Un roman qui fait notamment un tabac auprès de ses etudiants, et qu’elle viendra partager avec tous le Vendredi 6 novembre 2015 à 14:00h .

Wissem chebouki

Articles similaires