Coup d’envoi officiel du SILA

« Couvrir le SILA d’une façon différente ». Voici la devise des 18 étudiants algériens en master à l’Ecole Nationale Supérieure de Journalisme et des Sciences de l’Information d’Alger (ENSJSI). Du 28 octobre au 6 novembre, ils vous proposent de suivre l’actualité du salon international du livre d’Alger sous forme multimédia.

Après six jours de formation au journalisme web, les étudiants relèvent ce défi avec une grande motivation. Leurs objectifs : mettre leurs nouvelles compétences au service des internautes pendant l’événement littéraire n°1 en Algérie, leur permettre de suivre le salon autrement, leur faire découvrir les coulisses du SILA. Cette initiative entre dans le cadre d’un partenariat entre l’ENSJSI, l’Ecole Supérieure de Journalisme de Montpellier (ESJ PRO) et l’Ambassade de France en Algérie.

Une collaboration algéro-française

Pendant cet évènement, l’ambassade de France en Algérie et l’Institut français parrainent les stagiaires, et les accueillent dans le pavillon G du Palais des expositions des Pins Maritimes afin de couvrir en direct le festival.

Sur le web, deux médias algériens soutiennent cette opération, l’un arabophone (El-Khabar) et l’autre francophone (El-Watan). Pendant la durée du salon, tous deux relayent les articles des étudiants sur leur site internet respectif.

Nazim AOUABEUR